dimanche 20 août 2017

7èmes Rencontres internationales de la photo de Fès

L’Institut français du Maroc organise, du 6 au 30 décembre, les 7èmes Rencontres internationales de la photo de Fès sur le thème: «A la recherche du temps à venir».

Initiée dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc 2013, cette manifestation phare de la vie culturelle à Fès vise à célébrer la photographie dont «l’immense pouvoir est de rapprocher ce que le temps a séparé». Ces Rencontres «associent plusieurs visions du monde et plusieurs façons de créer ces images dans différents lieux emblématiques de la ville historique de Fès», selon les organisateurs qui soulignent que la programmation a été dictée par «la rencontre entre l’infinie profondeur du ciel étoilé de Fès et la spontanéité de la jeunesse marocaine».
Le public aura ainsi le plaisir de découvrir les clichés de Bernard Plossu qui expriment toute la beauté d’un pays parcouru il y a 40 ans, de Tanger à Tiznit. Parallèlement, les jeunes photographes présentés par Lamia Naji (Céline Croze et Hassan Ouazzani) offrent une vision résolument urbaine et dynamique du Maroc actuel, alors que la vidéo de Lamia Naji, «Yes, We are Morrocans», restitue par le montage d’images et de sons la partition syncopée des rassemblements festifs des jeunes.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.