mardi 24 octobre 2017

Zéro papier au parlement : Doucement, mais sûrement

Les nouvelles technologies s’invitent dans la Chambre des représentants. La présence des députés sera désormais contrôlée grâce à une carte digitale. D’ailleurs, trois projets de lois ont été adoptés suite à un vote électronique. Malgré les résistances enregistrées ici ou là, les NTIC seront installées dans le paysage parlementaire. Bientôt, il n’y aura plus de vote à main levée.

Dans ce sens, le président de la Chambre des représentants, le RNIste Rachid Talbi Alami, a annoncé l’entrée en vigueur du fameux tableau électronique. «La Chambre des représentants consomme environ 400.000 DH de papier et ce, uniquement pour la loi de Finances!», a déclaré le président du perchoir. Pour lui, le souhait reste d’arriver à zéro papier à l’horizon 2015 et de digitaliser l’action parlementaire. A souligner aussi qu’une nouvelle configuration du site du parlement.ma est fin prête et ce, dans trois langues: arabe, français et anglais.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.