vendredi 22 juin 2018
Flash Infos

Virus Ebola : le Maroc réactive son plan de veille

Le ministère de la Santé a activé le plan national de veille et de riposte au virus Ebola suite à la réapparition, le mois dernier, de cette épidémie en République démocratique du Congo (RDC), à travers la mise en place d’une cellule pour évaluer les risques de façon régulière.

Dans ce cadre, le ministère a pris une série de mesures préventives et proactives, notamment, la consolidation de la surveillance épidémiologique à travers le suivi de la situation en RDC, l’évaluation systématique des risques, le suivi des recommandations de l’Organisation mondiale de Santé, l’observation médicale des vols en provenance de la RDC et la distribution de flyers aux voyageurs de la République Démocratique du Congo.

Plusieurs mesures ont été, également, prises au niveau de l’aéroport Mohammed V à travers l’emplacement des caméras thermiques et la mise à disposition d’une ambulance, outre le renforcement des méthodes de diagnostic et de prise en charge des cas soupçonnés d’infection en équipant le laboratoire référentiel de l’Institut Pasteur de moyens de diagnostic nécessaires ainsi que le centre référentiel pour les maladies infectieuses.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Turquie : six blessés dans une inondation à Ankara

Une partie de la capitale turque Ankara a été surprise samedi par une brusque inondation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.