vendredi 18 août 2017

Tourisme : Les Européens sans passeport, mais…

Les ressortissants européens non soumis au visa peuvent accéder aux frontières marocaines sur présentation de la carte d’identité en cours de validité, à condition que ces touristes soient encadrés par les tour-opérateurs et que ces derniers déposent aux services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) la liste nominative des concernés, au moins 72 heures avant leur arrivée, indique le ministère du Tourisme dans un communiqué.
Le ministère de l’Intérieur vient d’accorder une dérogation à la mesure qui consistait en l’application stricte de la loi 02-03 du 11 novembre 2003 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, stipulant dans son article 3 l’obligation de présenter un passeport en cours de validité pour se rendre au Maroc, précise le communiqué.

La même source précise que le ministère du Tourisme avait entamé des discussions avec le ministère de l’Intérieur et la DGSN, afin d’examiner la possibilité d’assouplir cette mesure, à l’instar de ce qui était appliqué depuis 2003 et ce, afin de faciliter les formalités pour les touristes et préserver la compétitivité de la destination Maroc.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.