mardi 24 octobre 2017

Terrorisme : Le ventre de la bête est fécond…

Une cellule terroriste, dont les membres sont actifs dans un certain nombre de villes marocaines, recrutent et envoient des combattants marocains en Syrie, en coordination avec des organisations terroristes affiliées à Al-Qaïda, a été démantelée par la Brigade nationale de la police judiciaire, en étroite collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), annonce un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).

«Outre la vente de leurs biens, les membres de cette cellule collectent des dons de sympathisants avec leurs orientations ”jihadistes” pour financer le voyage de volontaires pour combattre en Syrie et ce, après les avoir embrigadés et sensibilisés aux différentes précautions sécuritaires à prendre, à travers des réunions tenues dans un domicile dédiées à cet effet», poursuit le communiqué la DGSN. L’opération d’envoi de ces combattants est coordonnée avec les représentants des organisations terroristes affiliées à Al-Qaïda, en particulier le «Mouvement Cham al-Islam», «Jabhat Annosra» et «Addawla al-islamiya en Irak et au Cham», souligne-t-on. Les suspects seront présentés à la justice à la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.