mercredi 26 juin 2019

Terrorisme : deux présumés partisans de « Daech » arrêtés à Inzegane et Aït Melloul

Dans le cadre des opérations proactives visant à faire face aux dangers de la menace terroriste, le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ) a procédé à l’arrestation, vendredi 9 novembre 2018 à Inzegane et à Aït Melloul, de deux individus présumés partisans de « Daech », soupçonnés de préparer des projets terroristes au Maroc.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux suspects, âgés de 18 et 25 ans, un ancien détenu dans le cadre de la loi antiterroriste et un étudiant à la faculté de la Chariâ, entretenaient des liens avec d’autres éléments terroristes, arrêtés en juillet 2018 à Fès et à Safi, avec lesquels ils coordonnaient pour tenter d’obtenir des armes à feu qu’ils comptaient utiliser pour commettre des opérations terroristes contre des cibles sensibles dans le Royaume, indique le BCIJ.

Les prévenus, ajoute la même source, menaient d’intenses contacts avec des partisans de « Daech » en dehors du Maroc, en vue de bénéficier de leur expertise dans le domaine de la fabrication d’engins explosifs et de poisons, en préparation à l’exécution de leurs projets terroristes dans le Royaume.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme, pour démêler l’écheveau de leur implication dans la préparation d’actes terroristes et pour identifier d’éventuels complices au Maroc ou à l’étranger, conclut le Bureau Central des Investigations Judiciaires.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Accidents de circulation : 12 morts et 2.090 blessés en périmètre urbain lors de la semaine dernière

Douze personnes ont trouvé la mort et 2.090 autres ont été blessées, dont 79 grièvement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.