mardi 12 décembre 2017

Taqa Morocco : Le RNPG en hausse

Au terme des neuf premiers mois de 2017, le premier producteur privé d’électricité au Maroc, Taqa Morocco, réalise un résultat net part du Groupe (RNPG) en progression de 2% à 764 MDH.  Cette évolution est attribuable à la hausse du résultat d’exploitation et à l’amélioration du résultat financier suite à la baisse des charges d’intérêts sur emprunts.
Il en découle un taux de marge nette consolidée qui s’apprécie à 16,7% au 30 septembre 2017, contre 16,2% une année auparavant, tandis que le résultat net consolidé en hausse de 1% s’établit à 996 MDH. Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé progresse de 1,92 MMDH, à près de 1,95 MMDH à l’issue du 3ème trimestre 2017, compte tenu des actions continues d’optimisation des charges d’exploitation et de maintenance, outre l’évolution favorable du prix du charbon sur le marché international.

Voir aussi

Une présidence pour le Maroc à l’OCI

Najia Mekaoui, universitaire, a été élue à Abidjan présidente de la Commission permanente indépendante des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.