dimanche 21 octobre 2018

Tanger : Démantèlement d’un réseau criminel s’activant dans le domaine de l’émigration clandestine

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, en étroite coordination avec le commissariat de police d’Assilah, et sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire, ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans les opérations d’émigration clandestine.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les opérations de sûreté, menées dans le cadre de cette affaire, ont permis d’appréhender 19 candidats à l’émigration clandestine et d’arrêter quatre individus pour leurs liens présumés avec ce réseau criminel, dont un intermédiaire et une dame qui utilisait son logement pour héberger et accueillir les candidats à l’émigration, outre deux individus s’activant dans l’organisation d’opérations d’émigration clandestine.

Les membres de ce réseau criminel ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce en vue de déterminer les ramifications de cette affaire à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume et établir ses liens potentiels avec d’autres réseaux criminels, a relevé la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sûreté pour lutter contre les réseaux criminels s’activant dans l’organisation d’opérations d’émigration clandestine et de traite des êtres humains, a conclu la DGSN.

avec MAP

Voir aussi

Entretiens entre Nasser Bourita et plusieurs responsables bulgares

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a eu jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.