samedi 16 décembre 2017

Subsahariens : Agression téléguidée contre le Maroc à Paris

L’ambassade du Maroc en France a été attaquée, lundi 20 juillet. Une agression vraisemblablement téléguidée par des parties hostiles au Maroc. Une plainte a été déposée pour faire la lumière sur cette intrusion.
Dans un communiqué diffusé lundi 20 juillet, la représentation diplomatique marocaine dénonce «l’intrusion» dans ses locaux de «sept personnes d’origine subsaharienne criant des slogans s’en prenant à la politique migratoire du royaume». Ces sept personnes, dont deux femmes, «ont, de manière organisée, forcé l’entrée de l’ambassade du royaume du Maroc à Paris et se sont dirigés vers le bureau de monsieur l’ambassadeur», indique le communiqué. «Ils ont scandé des slogans hostiles au Maroc et particulièrement à sa politique migratoire et ont pris les dispositions pour filmer la scène», annonce encore l’ambassade marocaine, précisant que les assaillants «ont quitté les lieux après une longue altercation avec les agents de sécurité de l’ambassade» (quand on agresse en filmant, c’est qu’on doit rendre compte et/ou qu’on prend des repères pour des agressions plus précises…).

Par la même occasion, l’ambassade marocaine exprime son «étonnement face à cette intrusion et surtout aux slogans scandés et cela, d’autant plus que le Maroc est le seul pays d’Afrique à mener une politique migratoire globale, ouverte et généreuse, saluée au niveau continental et international» qui s’est traduite par «la régularisation de près de 20.000 migrants, principalement d’Afrique subsaharienne». Cet acte délibérément hostile «s’apparente à une action préméditée et orchestrée par des parties, connues pour leur hostilité permanente aux intérêts du Maroc et qui visent à porter atteinte à l’image du royaume», dénonce la représentation marocaine. En annonçant avoir déposé plainte «auprès des autorités françaises compétentes en y joignant les enregistrements vidéo correspondants», l’ambassade marocaine indique avoir saisi également les services diplomatiques français afin de prendre les mesures adéquates à l’encontre des assaillants.

Voir aussi

Première au Maroc : Le Moroccan Business Bridge

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM, patronat marocain) et le ministère des Marocains …

Un commentaire

  1. La racaille d’Alger est ignominieuse ,l’Algérie sera en manque de pétrole à l’horizon 2047 et de gaz en 2072 .
    Il faut pousser l’Algérie à se ruiner dans sa politique anti marocaine ,cela nous permettra de leur rendre la monnaie de leur pièce en ayant une véritable !politique de nuissance a leur égard à l’horizon 2078 et cela pendant un siècle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.