jeudi 17 août 2017

Polisario : Détournement de l’aide internationale

Au moment où plusieurs voix se sont élevées dernièrement, demandant la diligence de commissions internationales d’enquête sur le sort des aides alimentaires humanitaires envoyées par la communauté internationale aux camps de Tindouf, la direction du Polisario vient d’adresser un appel aux donateurs afin que ces aides soient augmentées. A partir d’Alger, le responsable du pseudo-Croissant-Rouge sahraoui, Yahya Bouhabeini, vient de lancer cet appel en indiquant que le volume des aides que reçoit actuellement le Polisario ne couvre que 50% des besoins des populations des camps.

Le responsable du pseudo-Croissant-Rouge a ajouté que le HCR a procédé en novembre dernier, en coopération avec des ONG humanitaires et des fondations représentant des pays donateurs à Tindouf, à une évaluation globale du minimum des besoins en produits non alimentaires qui ne trouvent pas donateurs pour l’année 2015 et dont le coût a été estimé à quelque 32 millions de dollars. Précisant que le HCR prévoit pour l’année prochaine une enveloppe de 9 millions de dollars pour l’aide aux Sahraouis de Tindouf, Bouhabeini a indiqué que les besoins non alimentaires sont estimés à 29 millions de dollars. Cette déclaration intervient au moment où le Regroupement sahraoui pour la démocratie a adressé un message au secrétaire général de l’ONU déplorant le détournement par des responsables du Polisario des aides humanitaires destinées aux habitants des camps de Tindouf. Par ailleurs, des rapports prouvent que des responsables du Polisario sont «riches» parce qu’ils spéculent dans l’immobilier en Espagne.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.