vendredi 20 octobre 2017

Parlement : Tous solidaires avec le PJD

La Chambre des représentants a connu, mardi 9 décembre, une séance de questions orales très particulière, car elle n’a duré que vingt-minutes. Mohamed Moudiane, du Parti de l’Istiqlal, a proposé aux parlementaires présents de poser une seule question pour lever ensuite la séance. Même son de cloche chez les autres députés de l’opposition (PAM, USFP et UC). Les autres composantes de la majorité gouvernementale (RNI, MP et PPS) à la Chambre des représentants ont adhéré à la proposition du groupe de la balance.

Finalement, c’est Driss Lachgar, Premier secrétaire de l’USFP, qui a présenté au nom de l’opposition, l’unique question au ministre du Transports et de l’Equipement sur l’état d’avancement des travaux de l’autoroute devant relier Taza à Al Hoceima. Aziz Rebbah, visiblement très fatigué, s’est contenté de lire quelques lignes de la réponse préparée par son équipe. Comme promis, Lachgar a évité de la commenter. Abdellatif Ouahbi, du PAM, qui présidait la séance, a alors annoncé la levée de la séance. Ainsi, les députés de la majorité gouvernementale et ceux de l’opposition ont voulu exprimer leur solidarité avec leurs collègues du PJD encore sous le choc, suite au décès de Abdellah Baha.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.