jeudi 25 avril 2019

ONCF et Casa Tramway : Adaptation des horaires au Ramadan

A l’occasion du mois de Ramadan 1439, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé que les horaires des trains subiront de légères modifications, pour s’adapter aux horaires administratifs et mieux répondre aux attentes des voyageurs.

Concernant l’axe Casablanca-Rabat-Kénitra, la cadence d’un départ toutes les 30 minutes entre Casablanca Port et Rabat sera maintenue du lundi au vendredi, de 06H35 à 18H15. L’ONCF a noté que 2 trains supplémentaires ont été programmés, l’un à 15H40 de Casa Port vers Rabat et Kénitra et l’autre à 15h10 de Salé Tabriquet vers Casa Port, via les gares intermédiaires de Témara, Skhirate et Bouznika.

La société Casa Tramway a également annoncé les nouveaux horaires de ses services à l’occasion du mois sacré. Ainsi, durant la semaine, les premiers départs du tramway des terminus auront lieu à 5h45. Des fréquences de 5 à 6 minutes 30 seront appliquées la semaine, entre 5h45 et 19h30. Elles passeront à plus de 11 minutes, le reste de la soirée et ce, jusqu’à la fin du service. Le trafic sera à l’arrêt pendant une heure environ, entre 19h30 et 20h30, afin de respecter la rupture du jeûne.

ML

Voir aussi

Assassinat de Benaïssa Aït El Jid : La prison ferme requise contre Abdelali Hamieddine

Le procès de Abdelali Hamieddine, dirigeant du PJD poursuivi pour homicide volontaire à l’encontre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.