samedi 15 décembre 2018

ONCF : 38 millions de voyageurs ont pris le train en 2017

Un total de 38 millions de voyageurs a été transporté et 30 millions de tonnes de marchandises ont été acheminées en 2017, a annoncé le directeur général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie.

Intervenant lors du Conseil d’Administration de l’ONCF,  Khlie a souligné que « l’Office a continué à jouer son rôle de transporteur de référence et d’acteur économique de choix comme en témoignent quelques indicateurs révélateurs : 38 millions de voyageurs transportés, 30 millions de tonnes de marchandises acheminées, 6,3 milliards de dirhams (MMDH) d’investissements réalisés et un gain substantiel pour la Collectivité estimé à 2,5 MMDH grâce à l’utilisation du rail », a-t-il précisé.

S’agissant des grands projets d’investissement, le DG de l’ONCF a souligné que d’importantes étapes ont été franchies, notamment avec l’entrée en phase de pré-exploitation du projet de la nouvelle Ligne à Grande Vitesse et l’achèvement en cours de ceux relatifs à la modernisation et à l’augmentation de la capacité du réseau existant.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Le Roi Mohammed VI adressera un discours au peuple ce mardi

Le Roi Mohammed VI adressera mardi soir un Discours à Son peuple fidèle à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.