vendredi 26 avril 2019

Officiel : Le Maroc accueillera l’édition 2021 des Assemblées Annuelles du GBM et du FMI Economie et finances

Le Maroc a été officiellement désigné pour accueillir l’édition 2021 des Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (GBM) et du Fonds Monétaire International (FMI) et ce, au terme d’un long processus d’évaluation des candidatures présentées initialement par 13 pays.

Cette désignation, la deuxième pour le continent africain depuis 1973, coïncide avec le 60ème anniversaire de l’adhésion du Royaume à ces deux institutions le 25 avril 1958 et vient consacrer la confiance du GBM et du FMI dans la capacité du Maroc à réussir l’organisation d’événements d’envergure mondiale.

L’édition 2021, qui se déroulera dans la ville de Marrakech, sera l’occasion d’exposer les réformes structurelles engagées par le Maroc ainsi que les différentes avancées qu’il a réalisées et de débattre et échanger avec les décideurs et experts internationaux sur les moyens de promouvoir la coopération internationale et régionale.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Exploitation du domaine maritime : Fin des autorisations à 99 ans

A partir du mois de juin 2019, aucune société, ni investisseur ne pourront obtenir des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.