lundi 11 décembre 2017

Nomades : Patrimoine
en valeur

La 12ème édition du Festival international des nomades se tiendra, du 13 au 15 mars courant, à M’hamid El Ghizlane (province de Zagora), à l’initiative de l’Association Nomades du Monde (ANM), sous le thème «Les nomades d’Afrique entre la diversité régionale et la culture commune: quelle perspective?». Plusieurs activités figurent au programme de cette édition, notamment une démonstration de course de dromadaires (Ellaz), un match de hockey nomade (Mokhach) et le mode de préparation de «Mella» pain des sables.

Cette édition sera marquée par plusieurs concerts, avec notamment la participation du groupe «Diba Dimba» (Burkina Faso) et des troupes «Etran Finatawa» et «Iza» (Niger). Le Festival rendra hommage aux arts populaires marocains et verra la participation de l’artiste amazighe Aïcha Tachinouite, du groupe Ribab Fusion, de Mnat Aichata de Guelmim et la danse Regba de l’Oued Drâa.

Voir aussi

«Attahouna» (Le Moulin) : El Berini raconte la vie politico-médiatique

Le journaliste Mohamed El Berini vient de publier son nouveau roman. Baptisé «Attahouna» (le moulin), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.