mercredi 18 octobre 2017

Mondial 2010 : Le Maroc avait gagné…

Quelques jours après la révélation, par le président de la Fédération sud-africaine, d’un versement de 10 millions de dollars à la FIFA en 2008, voilà que plusieurs quotidiens anglais, dont Sunday Times, ont révélé et affirmé que le vote du 15 mai 2004, qui a favorisé l’Afrique du Sud par 14 voix contre 10 pour le Maroc, a été manipulé. Dans un enregistrement daté de 2009, Ismail Bhamjee, ancien membre du Comité exécutif de l’instance internationale, certifie que le Maroc avait bien remporté le vote avec deux voix d’avance sur l’Afrique du Sud. «Nous avons vu qu’en réalité, le Maroc avait gagné de deux voix», avait déclaré le dirigeant du Botswana.

L’enregistrement avait été réalisé dans le cadre d’une enquête du Sunday Times qui affirme l’avoir transmis à la FIFA. Ces révélations confirment l’ampleur de la corruption au sein de la Fédération internationale de football.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.