lundi 18 décembre 2017

Menace terroriste : Trois activistes arrêtés

Dans le cadre des opérations d’anticipation visant à faire face aux menaces terroristes, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire national, a procédé à l’arrestation de deux individus qui s’activaient à Fès

et qui étaient impliqués dans l’embrigadement et le recrutement de combattants marocains en Syrie pour rejoindre les rangs des organisations terroristes affiliées à Al-Qaïda en coordination avec des éléments actifs dans la région qui jouxte les frontières turco-syriennes, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les mêmes investigations ont permis l’arrestation d’un activiste au sein de forums jihadistes habitant la ville de Mrirt et impliqué dans des opérations de piratage de cartes de crédits bancaires pour s’emparer des fonds de leurs titulaires et les mettre au profit des groupes armés en Syrie, ajoute le communiqué. Les présumés coupables seront déférés devant la justice une fois bouclée l’enquête en cours sous la supervision du parquet général compétent.

Voir aussi

Le journal «Al Hayat» aussi passe au tout-digital !

Le célèbre quotidien arabophone saoudien «Al Hayat», publié à Londres depuis 1988, se préparerait à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.