lundi 23 octobre 2017

Marrakech Grands projets pour la ville ocre

Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi 6 janvier 2014, la cérémonie de lancement du projet «Marrakech cité du renouveau permanent», un programme ambitieux qui devra permettre à la ville ocre de se hisser au niveau des grandes métropoles internationales.

Ce projet structurant vise à accompagner le développement urbain et démographique de la ville, renforcer son attractivité économique, consolider sa place en tant que pôle touristique mondial, améliorer les infrastructures socio-culturelles et sportives en son sein et promouvoir les indicateurs de développement humain.
Mobilisant des investissements de l’ordre de 6,3 MMDH, ce programme s’articule autour de 5 axes principaux, à savoir la valorisation du patrimoine culturel, l’amélioration de la mobilité urbaine, l’intégration urbaine, la promotion de la bonne gouvernance et la préservation de l’environnement. Parmi les projets prévus par le programme, il y a lieu de citer la création d’une cité des arts populaires, la réhabilitation des remparts et des portes historiques, la mise en place d’un nouveau système informatique de régulation de la circulation, l’aménagement des circuits touristiques de l’Ancienne médina et des places publiques qui s’y trouvent et la construction de 2 hôpitaux publics.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.