vendredi 19 avril 2019

Maroc/Le Médiateur : L’administration, 1ère visée par les plaintes !

Selon le rapport 2016 de l’Institution du médiateur du Royaume (IMR), le ministère de l’Intérieur figure au premier rang des secteurs visés par les plaintes, avec un total de 839 (36,7%). Ces plaintes concernent aussi bien l’administration centrale que les collectivités territoriales et les autorités régionales, provinciales et locales. Les doléances portent essentiellement sur la contestation des décisions administratives, le non-accès à des prestations sociales, l’atteinte aux biens immobiliers d’autrui, l’expropriation ou la non-exécution de jugements définitifs de justice. Le ministère de l’Economie et des Finances et celui de l’Education nationale viennent respectivement en deuxième et troisième positions en matière de plaintes reçues par l’IMR.

Voir aussi

Utrecht : L’ambassade du Maroc suit de près la situation avec les autorités néerlandaises pour vérifier s’il y a des victimes marocaines

L’ambassade du Maroc à La Haye a créé une cellule de crise pour suivre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.