jeudi 17 août 2017

Maroc-USA : Une première pour le Sahara

L’engagement des Etats-Unis en faveur de divers projets de développement durable dans les provinces du sud constitue «une percée majeure», a indiqué à Washington l’ancien diplomate américain, Robert Holley. «Il s’agit d’une percée majeure en ce sens que c’est la 1ère fois que les Etats-Unis décident d’engager des fonds d’aide au développement pour améliorer les conditions de vie des populations des provinces du sud», a-t-il souligné en réaction au communiqué conjoint sanctionnant la 3ème session du Dialogue Stratégique Maroc-Etats Unis.

«C’est un grand pas en avant pour la coopération entre les Etats-Unis et le Maroc», a affirmé cet expert fin connaisseur de la région, pour qui «c’est la 1ère fois que Washington décide de s’engager activement pour soutenir les divers projets du Royaume en matière de développement humain dans la région du Sahara marocain, notamment le projet de régionalisation avancée, ainsi que la mise en œuvre des recommandations du Conseil économique, social et environnemental (CESE)».

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.