lundi 23 octobre 2017

Maroc-UE : Federica Mogherini dans nos murs

Federica Mogherini, la Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères, a entamé, ce mardi 21 juillet, sa première visite officielle au Maroc. Une visite qui a commencé par un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salahedine Mezouar, avant une rencontre avec le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad et avec le chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane. Dans l’après-midi, la Haute représentante de l’UE a été également reçue par les présidents des Chambres des représentants et des conseillers, respectivement Rachid Talbi Alami et Mohamed Biadillah.

Cette visite permettra de faire le suivi des points inscrits à l’agenda bilatéral, à savoir la mise en œuvre de l’Accord agricole, de l’Accord de pêche et du Partenariat pour la mobilité, ainsi que les négociations en cours sur l’ALECA (Accord de libre-échange) et la participation du Maroc aux opérations de gestion de crise.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.