vendredi 20 avril 2018

Maroc-Iran La reprise

Rabat et Téhéran devraient renouer leurs relations diplomatiques et échanger des ambassadeurs dès la fin de ce mois de février. C’est la nouvelle équipe au pouvoir en Iran qui a fait le 1er pas. Le ministre des Affaires étrangères iranien, Jaad Zarif, a téléphoné

à Salaheddine Mezouar pour une reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, lesquelles avait été rompues en 2009 pour plusieurs raisons. Notamment, pour des appétences prédatrices de l’Iran contre le Bahrein et des velléités de soutien aux séparatistes du Polisario.
Le 8 février dernier, à Tunis, en marge de la cérémonie de l’adoption de la constitution tunisienne, SAR le Prince Moulay Rachid a reçu Ali Larijani, le président du parlement iranien, considéré comme l’un des hommes politiques iraniens les plus influents.

Voir aussi

Maroc/Déficit : Sur un trend baissier

Le déficit budgétaire a reculé lors des neufs premiers mois de 2017 de 13,1% par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.