mardi 20 novembre 2018

Maroc-France : Coopération entre les services

Le président français, François Hollande, a salué, lundi 27 juillet à Marseille, la qualité de la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre le trafic de drogue, à l’occasion de la saisie, dimanche 26 juillet, de près de 6 tonnes de cannabis dans la région de Marseille. «Les enquêteurs et policiers ont fait un travail admirable, du Maroc jusqu’ici, grâce à la coopération avec les services marocains et espagnols», a souligné le président français, s’exprimant lors d’une rencontre avec les fonctionnaires de police qui ont effectué cette saisie, la plus importante depuis 2011. Un communiqué de la DGSN précise à ce propos que, lors de cette opération sécuritaire conjointe, trois membres du réseau (deux Français et un Algérien) ont été arrêtés et que deux véhicules et près de 5.790 kilogrammes de hachich ont été saisis.

Le communiqué poursuit que l’enquête est toujours en cours au niveau national pour arrêter les autres personnes impliquées et déterminer d’éventuels liens de ce réseau au Maroc.

Voir aussi

Augmentation des salaires : Les syndicats peinent à se mettre d’accord

Des Centrales syndicales, dont l’Union Marocaine du Travail (UMT), ont rejeté l’offre du gouvernement qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.