vendredi 15 décembre 2017

Maroc-France : Christiane Taubira attendue à Rabat

C’est Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée de l’Enseignement supérieur, qui a annoncé la prochaine visite au Maroc de la garde des Sceaux française (ministre de la Justice), Christiane Taubira.

Selon Soumia Benkhaldoun, qui faisait cette annonce à la chaîne d’information France 24, Christiane Taubira viendra, en avril prochain, étudier avec son homologue marocain, Mustapha Ramid, les conditions de rétablissement des accords de coopération judiciaire suspendus par le Maroc, en février dernier, suite à la crise entre les deux pays née de la convocation, par la justice française, du DGST Abdellatif Hammouchi, hors des canaux diplomatiques habituels.
Ramid avait déclaré que le Maroc était ouvert à un rétablissement de la coopération judiciaire entre les deux pays, à condition que ces derniers soient basés sur «un rapport d’égalité et sur le respect mutuel».

Voir aussi

Première au Maroc : Le Moroccan Business Bridge

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM, patronat marocain) et le ministère des Marocains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.