mardi 17 octobre 2017

Maroc-CEDEAO : L’avis de Lionel Zinsou, co-président de la Fondation AfricaFrance

L’adhésion du Maroc à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est un changement majeur dont l’objectif est d’être générateur de bénéfices pour l’Afrique de l’Ouest. Cette adhésion ambitionne de créer des bénéfices en termes d’emploi, de devises et de bien-être.

Pour Lionel Zinsou, co-président de la Fondation AfricaFrance et ancien Premier ministre du Bénin, qui a salué cette dynamique d’intégration du marché unique qu’il a qualifiée de «très forte», «Le Maroc est le seul pays dont le nom veut dire Ouest et il n’y a donc aucune ambiguïté sur le fait qu’il soit bien en Afrique de l’ouest»; une remarque qui tente de minimiser les inquiétudes que certains chefs d’entreprise africains pourraient avoir, du fait que le Maroc, pays plus avancé sur le plan économique, puisse menacer par la concurrence les intérêts établis.

Voir aussi

Industrie automobile : Deux autres géants de s’installeront au Maroc

Des sources du ministère chargé du Commerce extérieur déclarent que des négociations très avancées sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.