samedi 19 août 2017

Mali : Le patriarche des Touaregs était soigné au Maroc

Intalla Ag Attaher, qui était hospitalisé au Maroc pendant deux mois, a été accueilli au Mali par des centaines de personnes en liesse et il a paru se porter, selon les témoins, beaucoup mieux que lors de son départ en février pour Rabat où il s’est rendu à l’initiative de SM le Roi Mohammed VI.

Le patriarche a appelé tous les Maliens à faire la paix définitive pour que les populations du nord comme du sud œuvrent au développement de tout le pays. Intalla Ag Attaher a aussi encouragé le Souverain à poursuivre ses efforts pour le retour de la paix dans le nord du Mali.
Mohammed VI a récemment reçu au Maroc, Bilal Ag Achérif, chef du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), la rébellion touareg. A cette occasion, le Souverain a demandé au chef des rebelles touareg d’utiliser «uniquement la voie du dialogue». Les négociations entre le gouvernement malien et les différents groupes armés du nord ont timidement repris il y a quelques semaines, chaque partie accusant l’autre de ne pas respecter ses engagements.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.