dimanche 20 août 2017

Laayoune : Des islamistes français arrêtés

Quatre islamistes français, suspectés d’avoir des liens avec des organisations terroristes dans certains foyers de tension, ont été neutralisés à Laâyoune et Marrakech, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
«Agissant sur la base de renseignements fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire, les services de la Brigade nationale de la police judiciaire ont neutralisé, le 13/11/2014, quatre islamistes français, dont deux d’origine polonaise et rwandaise établis dans les villes de Laâyoune et Marrakech, suspectés d’avoir des liens avec des organisations terroristes dans certains foyers de tension», a précisé la même source.

Le ministère a ajouté que l’un des mis en cause, qui compte des passages suspects en Egypte et au Yémen, s’est distingué par son discours extrémiste, alors qu’un autre prévenu a attiré l’attention par ses agissements suspects à travers le recueil de renseignements opérationnels sur les lieux publics.
Les mis en cause seront présentés devant la justice au terme de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet général compétent, conclut le ministère.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.