mercredi 21 août 2019

La Triple S : Les objectifs discutés à New York

Le Maroc et le Sénégal, en collaboration avec le Secrétariat de la Convention des Nations-Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), ont organisé, le 16 juillet 2018 à New York, une réunion ministérielle sur l’Initiative africaine pour la Soutenabilité, la Stabilité et la Sécurité (3S).

A cette occasion, l’accent a été mis sur le potentiel qu’offre la Triple S en tant qu’initiative intergouvernementale africaine visant à s’attaquer aux causes de la migration et de l’instabilité, amplifiées par la dégradation des terres et le changement climatique dans plusieurs pays du continent.

Intervenant en sa qualité de coprésident de cette réunion, la secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi, a relevé que l’initiative 3S pourrait devenir un instrument permettant d’accélérer la réalisation de nombreux Objectifs de Développement Durable (ODD) et un outil de mise en œuvre du Pacte mondial sur les migrations, approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU et qui sera signé, en décembre 2018, lors d’une conférence internationale à Marrakech.

ML

Voir aussi

Démantèlement à Tétouan d’une cellule terroriste liée à “Daech”

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.