samedi 19 août 2017

La justice légitime Chabat à la tête de l’Istiqlal

Encore une fois, le très controversé Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal est sorti vainqueur du bras de fer qui l’oppose à ses détracteurs du courant «Bilahawada» lequel avait saisi la justice pour invalider l’élection de Chabat à la tête du parti lors du 16ème Congrès du PI (23 septembre 2012).

En effet, la Cour d’appel de Hay Riad (Rabat) a légitimé l’élection de Chabat; un véritable camouflet pour ce courant et une victoire pour le nouveau SG du parti qu’un Istiqlalien a qualifié de «chat à sept vies». Une victoire qui s’ajoute à celle déjà remportée contre ses adversaires politiques (PJD) à Moulay Yakoub. Serait-ce le coup de grâce pour «Bilahawada»? Un membre de ce courant, qui représente les amis de Abdelouhed El Fassi, nous a confié: «Chabat n’a pas encore gagné. Il a peut être gagné une bataille, mais pas la guerre». Ce verdict confirme donc celui prononcé par le Tribunal de première instance validant l’élection de Chabat.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.