mardi 17 octobre 2017

La justice légitime Chabat à la tête de l’Istiqlal

Encore une fois, le très controversé Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal est sorti vainqueur du bras de fer qui l’oppose à ses détracteurs du courant «Bilahawada» lequel avait saisi la justice pour invalider l’élection de Chabat à la tête du parti lors du 16ème Congrès du PI (23 septembre 2012).

En effet, la Cour d’appel de Hay Riad (Rabat) a légitimé l’élection de Chabat; un véritable camouflet pour ce courant et une victoire pour le nouveau SG du parti qu’un Istiqlalien a qualifié de «chat à sept vies». Une victoire qui s’ajoute à celle déjà remportée contre ses adversaires politiques (PJD) à Moulay Yakoub. Serait-ce le coup de grâce pour «Bilahawada»? Un membre de ce courant, qui représente les amis de Abdelouhed El Fassi, nous a confié: «Chabat n’a pas encore gagné. Il a peut être gagné une bataille, mais pas la guerre». Ce verdict confirme donc celui prononcé par le Tribunal de première instance validant l’élection de Chabat.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.