vendredi 20 octobre 2017

Juan Carlos abdique, Mohammed VI l’appelle…

Le Roi Juan Carlos d’Espagne a annoncé, lundi 2 juin, sa décision d’abdiquer en faveur de son jeune fils, le Prince Felipe. Premier chef d’Etat à réagir, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec SM le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne et SAR le Prince Felipe, Prince des Asturies.

Un communiqué du Cabinet Royal précise que «Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a eu ce jour (lundi 2 juin) un entretien téléphonique avec Sa Majesté le Roi Juan Carlos 1er et SAR le Prince Felipe, Prince des Asturies. Sa Majesté le Roi a rappelé que la Famille Royale espagnole a toujours été proche de la Famille Royale marocaine. Au cours de cet entretien, Sa Majesté le Roi a rendu un vibrant hommage au Roi Juan Carlos 1er pour son rôle fondamental dans la transition politique et démocratique et en faveur de l’instauration des valeurs de liberté et de paix tout au long de son règne. Le Souverain a, par la suite, présenté ses félicitations et ses pleins vœux de succès au Prince Felipe, à l’occasion de la décision de transmission de la couronne d’Espagne par le Roi Juan Carlos 1er».

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.