Flash Infos

Inde | Plus de 270.000 personnes touchées par les inondations

Inde | Plus de 270.000 personnes touchées par les inondations

Plus de 270.000 personnes dans 350 villages dans le nord-est de l’Inde ont été touchées par des glissements de terrain et des inondations qui ont frappé les États de l’Assam, l’Arunachal Pradesh et le Meghalaya, ont déclaré les autorités locales.

Des milliers d’hectares de cultures ont été endommagés, des maisons détruites et des milliers d’animaux domestiques ont été emportés par les crues, rapporte la même source.

Une femme et ses deux enfants ont péri lorsque leur maison a été détruite par un glissement de terrain dans le district de Dibang Valley, selon les autorités d’Itanagar, capitale de l’Arunachal Pradesh.

A l’Assam, des équipes de la Force nationale de réponse aux catastrophes ont été déployées sur 40 sites les plus touchés pour assurer l’aide aux habitants, de même qu’au Meghalaya, où les pluies torrentielles et les tempêtes cycloniques ont fait des ravages dans certaines parties de l’État montagneux.

Des centaines de refuges ont été aménagés pour abriter les personnes touchées par les inondations dans les trois Etats du nord-est de l’Inde.

Plusieurs routes et ponts ont été endommagés par les eaux de crue de la rivière Brahmapoutre et de ses affluents, a indiqué à la presse le ministre en chef de l’Assam, Sarbananda Sonowal,

Le gouvernement central a débloqué un montant de 1,3 milliard de dollars au Fonds national de secours en cas de catastrophe (SDRF), fait savoir le responsable indien, appelant à la gestion rationalisée du fonds pour venir en aide aux personnes les plus touchées par les inondations dans le nord-est.

Chaque année, les pluies de mousson (juin-septembre) sont attendues pour refaire le plein des réserves en eau, mais elles coûtent aussi la vie à des centaines de personnes.

LR

Voir aussi

Maroc/ COVID-19 | 114 nouveaux cas confirmés, 14.329 au total

Maroc/ COVID-19 | 114 nouveaux cas confirmés, 14.329 au total

Cent quatorze (114) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.