dimanche 20 août 2017

Immigration : 1ères cartes de séjour

Des cartes de séjour ont été remises, vendredi 17 février, aux premiers bénéficiaires de l’opération de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc. Pour Anis Birou, ministre chargé des Marocains résidents à l’étranger et des Affaires de la migration,

cette initiative sera accompagnée de plusieurs mesures dans les domaines de la culture, de l’éducation, de la santé et de l’aide judiciaire pour une intégration réussie dans la société marocaine. Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général de l’Organisation démocratique des travailleurs immigrés au Maroc, Marcel Amiyeto, a indiqué que c’est la première fois au monde que des immigrés sont régularisés en 34 jours seulement après le dépôt de leur dossier. Il s’agit d’une opération à caractère humanitaire, s’est-il félicité. Le Maroc a lancé, du 1er janvier au 31 décembre 2014, une opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation irrégulière, dans le cadre de la mise en œuvre des hautes orientations royales relatives à la nouvelle politique migratoire du Royaume.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.