samedi 20 avril 2019

Hirak du Rif : Marche à Rabat en soutien aux détenus

Plusieurs dizaines de milliers de personnes, selon les organisateurs de la marche, ont manifesté, dimanche 15 juillet, dans les rues de Rabat, réclamant la libération des détenus du Hirak du Rif. 

Les manifestants ont scandé des slogans tels que «le peuple boycotte la justice» et «liberté aux détenus du Hirak». La foule a défilé de la place Bab El-Had, près de la médina, vers le Parlement, en brandissant des portraits des meneurs de la protestation dans le Rif.

Des familles des détenus, des leaders des partis de gauche, dont Nabila Mounib et Omar Balafrej de la Fédération de la Gauche Démocratique et Mohamed Abbadi, membre dirigeant d’Al Adl Wal Ihssane, ont été les chefs de file de cette manifestation.

Pour rappel, la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné le meneur du mouvement de protestation qui a ébranlé le Rif, Nasser Zefzafi et ses amis, de peines allant de 1 à 20 ans de prison ferme.

A l’heure où nous mettions sous presse, le ministère de l’Intérieur n’avait donné aucune estimation chiffrée concernant ce rassemblement, qui s’est déroulé sans incident.

ML

Voir aussi

Utrecht : L’ambassade du Maroc suit de près la situation avec les autorités néerlandaises pour vérifier s’il y a des victimes marocaines

L’ambassade du Maroc à La Haye a créé une cellule de crise pour suivre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.