lundi 11 décembre 2017

France : Hammouchi décoré le 14 Juillet

Pour une reconnaissance, c’en est vraiment une. Et plus encore, puisque le patron du contre-espionnage marocain, déjà chevalier depuis un an, sera élevé au grade d’officier de la Légion d’honneur, le 14 Juillet qui marque la fête nationale française, fait souligner Jeune Afrique dans son édition du 20 au 27 février 2015. Dans un article intitulé «Abdellatif Hammouchi, de l’ombre à la lumière», le magazine souligne:

«Celui par qui, malgré lui, le scandale est arrivé, est celui que la France, une fois la parenthèse refermée, entend honorer comme on présente ses excuses». «Les excuses, ou ce qui en tient lieu, viendront un an plus tard», remarque la publication.
En visite à Rabat le 14 février 2015, un an jour pour jour après le fâcheux incident de la convocation par une juge du tribunal de Paris du patron du renseignement marocain, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a rendu un vibrant hommage à la DGST en matière de lutte contre le terrorisme et «en premier lieu» à Abdellatif Hammouchi, précise le premier magazine d’Afrique en soulignant que cet hommage préfigurait une autre consécration encore plus prestigieuse incarnée par la promotion de M. Hammouchi, un an après avoir été fait chevalier par les autorités françaises, au grade d’officier de la Légion d’honneur.

Voir aussi

«Attahouna» (Le Moulin) : El Berini raconte la vie politico-médiatique

Le journaliste Mohamed El Berini vient de publier son nouveau roman. Baptisé «Attahouna» (le moulin), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.