samedi 21 juillet 2018

Fonctionnaires : Benkirane pour un second «DVD» ?

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a tiré à boulets rouges sur l’administration marocaine qui, selon lui, absorbe une masse salariale colossale de 103,7 milliards de DH, annuellement, sans pour autant être à la hauteur des aspirations des citoyens.

Profitant de son passage (mardi 10 juin 2014) devant le Conseil supérieur de la Fonction publique, qu’il a présidé, il a sévèrement critiqué l’administration. Il lui a reproché de ne pas être au service du citoyen comme il se doit. Et le chef de gouvernement d’enfoncer le clou en s’adressant au ministre Mohamed Moubdie, chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration: si un fonctionnaire veut partir, il faut l’encourager, moyennant indemnité, allusion à une possible deuxième édition du fameux DVD (Départ volontaire).

Voir aussi

CEDEAO-Marché régional de l’électricité : L’ONEE présent à la cérémonie de lancement

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a pris part, récemment à Cotonou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.