mardi 17 octobre 2017

Droits de l’Homme : Des rapporteurs onusiens au Maroc

Invité mardi 8 avril du Forum de la MAP sur le thème «L’engagement du Maroc en matière des droits de l’Homme», l’ambassadeur permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations unies à Genève, Omar Hilale, a révélé que le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navi Pillay, effectuera une visite officielle en mai prochain au Maroc.

L’ambassadeur a également indiqué que le Maroc a invité quatre rapporteurs spéciaux des droits de l’Homme à visiter le Royaume en 2014/2015. Ces initiatives «reflètent clairement l’engagement du Royaume en faveur du respect des droits de l’Homme», a déclaré l’ambassadeur.
L’ouverture du Royaume sur les procédures spéciales et son invitation volontariste des rapporteurs de l’ONU procèdent d’«une démarche proactive sur des sujets aussi sensibles que la torture, les détentions arbitraires ou la violence à l’égard des femmes», a-t-il dit en rappelant que l’élection du Maroc au Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU est une reconnaissance internationale de l’importance des réformes engagées dans le pays.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.