jeudi 16 août 2018

Dialogue social El Othmani fait une offre aux syndicats

Le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a reçu, lundi 5 mars 2018, les syndicats les plus représentatifs: l’Union marocaine du travail (UMT), la Confédération démocratique du travail (CDT), l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM).

Lors de cette réunion, El Othmani a proposé aux 4 syndicats un programme visant à engager un dialogue tripartite à travers des commissions thématiques, en vue d’aboutir à un accord social étalé sur 3 ans. Dans un communiqué, le département du chef de gouvernement a fait savoir que ces commissions seront les suivantes: une commission de l’amélioration des revenus, une commission du secteur privé pour examiner la législation du travail et les libertés syndicales et enfin une commission du secteur public chargée de l’examen des questions liées à l’administration. Pour rappel, Saâd-Eddine El Othmani s’est engagé à garantir la réussite du dialogue social avec les syndicats.

ML

Voir aussi

Rentrée 2018-2019 : Vers la création de 87 établissements scolaires

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.