lundi 25 mars 2019

BCIJ : Démantèlement d’une cellule terroriste de 6 éléments (Daech)

Dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes en relation avec l’organisation dite “Etat islamique”, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé jeudi au démantèlement d’une cellule terroriste dans les villes de Sidi Bennour, El Jadida, Mohammedia et Marrakech, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Cette cellule est composée de 6 éléments âgés entre 27 et 40 ans, dont un ex-détenu dans le cadre de la loi anti-terroriste, qui entretenait des liens avec des éléments actifs dans la branche de “Daech” en Libye, a précisé le ministère dans un communiqué.

Une surveillance sécuritaire minutieuse a révélé l’adhésion des mis en cause, qui ont prêté allégeance à “Daech”, à l’agenda destructeur de cette organisation terroriste, à travers la planification d’opérations terroristes dans le Royaume, a souligné la même source.

Les prévenus ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, a ajouté le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Maroc-Inde : Un partenariat multiforme se dessine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Nasser Bourita, et son homologue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.