mardi 17 octobre 2017

Cour des comptes : Des institutions étatiques devant la justice

Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a ordonné au parquet général de Rabat, lundi 8 septembre, l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre de 5 établissements publics et 16 communes, suite à des infractions pénales constatées dans leur gestion au titre de l’année 2012 par la Cour des Comptes, a souligné le ministère de la Justice dans un communiqué. Selon des sources proches du dossier, la plupart de ces 16 communes sont des entités rurales qui relèvent des régions de Rabat, Kénitra, Casablanca, Fès et Settat.

La même source précise que d’autres dossiers évoqués par le même rapport de la Cour des Comptes ont été déjà remis au même parquet général concernant d’autres établissements. Il s’agit de l’Ecole des mines de Rabat, des filiales d’Al Omrane, de la Caisse de compensation, de la Caisse marocaine de retraites, de l’Office national des aéroports et de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE), ainsi que du ministère de la Santé épinglé pour l’achat d’un lots de vaccins contestés pour un montant de 500 millions de DH.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.