lundi 23 octobre 2017

Conseil de l’Europe Une élection inédite

Le Maroc a été élu lundi 9 décembre à l’unanimité à la vice-présidence du comité exécutif du Centre européen pour l’interdépendance et la solidarité mondiale, communément appelé «Centre Nord-Sud».

Le Maroc est le seul membre non statutaire du Conseil de l’Europe à siéger à l’exécutif de ce centre qui est une institution autonome du Conseil de l’Europe, créé en novembre 1989 sous la forme d’un «Accord partiel élargi», et compte, à ce jour, 22 Etats membres. Le Centre, dont le Secrétariat permanent est basé à Lisbonne, s’assigne pour objectif de promouvoir le dialogue et la coopération entre l’Europe, le sud de la Méditerranée et l’Afrique à travers le dialogue interculturel et des activités dédiées à l’éducation et la jeunesse. Il est également le principal organisateur du Forum de Lisbonne et décerne annuellement un «Prix Nord Sud» à 2 candidats qui se sont distingués par leur engagement exceptionnel pour promouvoir la solidarité entre le Nord et le Sud. Ce prix a d’ailleurs été reçu par l’ancien Premier ministre, Abderrahman Youssoufi, en 1999.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.