samedi 16 décembre 2017

Comarit : 4 bateaux aux enchères !

Quatre bateaux appartenant à la Compagnie marocaine Comarit seront vendus aux enchères par les autorités portuaires d’Algésiras. Ces dernières viennent de lancer une procédure pour la vente aux enchères de ces quatre navires. Il s’agit, d’Ibn Batouta, d’Al Mansour, du Banasa et du Boughaz. Les quatre bateaux sont bloqués au port espagnol depuis près de trois années à la suite de la saisie conservatoire qui a été lancée en 2011. C’est au mois de mai prochain que ces paquebots devront trouver preneur, date prévue pour la vente aux enchères.

Les autorités espagnoles auraient inutilement, en 2014, envoyé un avis aux responsables marocains pour trouver une alternative à cette vente. Le produit de la vente servirait principalement à rembourser les dettes de l’entreprise envers le port d’Algésiras, ainsi que les frais d’amarrage et d’entretien. Sauf que l’état actuel des navires devrait négativement peser sur leur prix. Pour rappel, le Berkane, un bateau qui a connu le même sort en septembre dernier, a été vendu à 1,8 million d’euros seulement, alors que la mise à prix initiale aux enchères était de 5,8 millions d’euros.

Voir aussi

Première au Maroc : Le Moroccan Business Bridge

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM, patronat marocain) et le ministère des Marocains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.