mercredi 17 juillet 2019

Casablanca : Inauguration de la deuxième ligne du tramway le 14 octobre prochain

Une parade participative sera donnée, le 14 octobre prochain, le long d’un tronçon de la deuxième ligne du tramway de Casablanca, dans le cadre des événements prévus autour du prochain lancement de la T2, a annoncé RATP Dev.

Organisée par Casa Tramway, en partenariat avec l’association Théâtre nomade, la parade va parcourir un itinéraire de 6,5 km environ à partir du boulevard Ali Yataa pour se terminer Place Sraghna, où auront lieu des spectacles.

Plus de soixante jeunes bénévoles recrutés directement dans leur quartier d’habitation, se mobilisent pour concevoir, organiser et mettre en œuvre cette parade. “Une initiative en faveur des habitants des quartiers Est de Casablanca vise à associer les jeunes de ces quartiers au lancement de la nouvelle ligne et aux festivités autour de son inauguration”.

Issus des quartiers de Bernoussi, Al Fida et Hay Mohammadi, les jeunes bénévoles auront l’occasion de participer aux ateliers mis en place pour l’occasion par les professionnels du Théâtre Nomade.

Le thème de la parade est inspiré de la dernière campagne de communication de Casa Tramway sur la problématique de la sécurité, lancée en collaboration avec le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC).  

Zineb Alaoui

Voir aussi

Tanger : Arrestation d’un important chef de la mafia italienne «la Camorra»

Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec le service …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.