Brésil | L’inflation devrait clôturer l’année à 1,8%

Brésil | L’inflation devrait clôturer l’année à 1,8%

L’Institut brésilien de recherche économique appliquée (Ipea) a revu à la baisse ses prévisions de l’inflation pour 2020, qui devrait clôturer l’année à 1,8%.

La prévision, mesurée sur la base du large indice national des prix à la consommation (IPCA), est inférieure de 1,1 point de pourcentage à l’estimation faite dans le précédent bulletin d’Ipea, publié en mars, qui était de 2,9%.

La révision à la baisse intervient sur fond de la crise économique causée par la pandémie du nouveau coronavirus, qui a généré un impact déflationniste (baisse des prix) dans des secteurs tels que les services et le commerce de biens de consommation durables.

Sur la base des données officielles de l’Institut brésilien de géographie et de statistiques (IBGE), Ipea a constaté que, malgré la hausse de 4,3% des prix des denrées alimentaires de janvier à mai de cette année, la moyenne IPCA de cette période a enregistré une déflation de 0,16%.

« En revanche, les mesures d’isolement social imposées pour contenir la pandémie – et ses effets immédiats sur la contraction de la demande de services et de biens de consommation -, ainsi que la forte baisse du prix international du pétrole, ont entraîné un changement significatif dans la trajectoire de d’autres prix dans l’économie », selon le rapport.

Maroc/ COVID-19 | 431 nouveaux cas confirmés et 32 guérisons en 24H

LR

,

Voir aussi

Doha,Years of culture,Maroc,Qatar

Doha | Cérémonie en hommage à la culture et au patrimoine marocains

L’initiative “Years of culture” organise, dimanche prochain en collaboration avec l’Ambassade du Maroc au Qatar, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...