lundi 22 juillet 2019

BCP : Le Groupe dans le capital de MAMDA Re

Partenaire de longue date du groupe MAMDA-MCMA, la Banque Centrale Populaire franchit un nouveau pas. Elle a acquis plus de 16% du capital de Mamda Re, compagnie de réassurance filiale de MAMDA. Pour l’achat de cette participation, la banque a déboursé 100 MDH. Grâce à cette acquisition, elle élargit son champ d’activité, dans les métiers de l’assurance, à celui de réassurance. Il faut rappeler qu’avant la création de la captive Attamine Chaabi en 2014, la Banque Centrale Populaire commercialisait directement, depuis 2010, les produits d’épargne retraite de MCMA.

Après la création de la mutuelle Attamine Chaabi, MCMA est toujours active à travers la gestion opérationnelle de ladite mutuelle. Afin d’élargir le panel de ses activités, la banque a décroché, courant 2016 auprès de l’ACAPS, l’agrément de l’entreprise d’assurances et de réassurance «Mutuelle Attamine Chaabi» (MAC) pour pratiquer les opérations d’assurance maladie-maternité.

Voir aussi

Tanger-Med : Saisie d’une grande quantité d’ecstasy en provenance de l’Europe

Les éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med ont réussi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.