dimanche 24 mars 2019

BCIJ : démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste

Le Bureau Central d’investigations Judiciaires (BCIJ), a procédé lundi 14 mai 2018 au démantèlement d’une cellule terroriste affilée à Daech dans les villes de Fès, Casablanca, Kénitra et Midar dans la province de Driouch.  

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les services de sécurité dans un contexte marqué par la persistance des menaces de l’organisation dite «Etat islamique» contre la stabilité du Royaume, a permis l’arrestation de 4 individus.

Les perquisitions menées ont permis la saisie de matériaux électroniques, des tenues militaires ainsi que des manuscrits faisant l’apologie de pensée extrémiste de Daech. Les premières investigations ont également montré l’existence de liens étroits entre les membres de la cellule démantelée et des combattants sur la scène syro-irakienne.

Les individus arrêtés dans le cadre de cette opération, comparaîtront devant la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet général.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Arrestation à Casablanca de quatre Subsahariens soupçonnés de séquestration, d’extorsion et de coups et blessures

La brigade de la police judiciaire du District de sûreté d’Al Fida Mers Sultan à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.