jeudi 24 août 2017

Baccalauréat : Les résultats en hausse

Le ministère de l’éducation nationale souligne que 156.429 candidates et candidats ont réussi à décrocher le bac cette année, soit un taux de réussite en hausse de 6,4% par rapport à l’année précédente. Les candidates représentent près de 49,8% de ce chiffre et enregistrent un taux de réussite de 43,06% contre 36,25% seulement chez les garçons.

Pour les lycéens, le nombre des candidats ayant réussi leurs épreuves est de 141.984, avec un taux de réussite de 44,03%, alors que le taux de réussite chez les candidats libres a été de 19,24%, précise le ministère. Le nombre des candidats convoqués pour la session de rattrapage, prévue les 8, 9 et 10 juillet prochains, dépasse les 176.000 lycéens et candidats libres confondus. Un nombre qui représente 44,31% de l’ensemble des candidates et candidats ayant passé la session ordinaire. Les résultats de la session de rattrapage seront annoncés le 18 juillet 2014, après les délibérations, précise encore le ministère. Pour cette session, les résultats sont disponibles sur le site électronique Taalim.ma, accessible depuis le site officiel du ministère www.men.gov.ma. En vue de faciliter l’accès au service Massar, le système informatique qui gère les résultats, le ministère a également mis à la disposition des élèves un numéro vert (0800.00.11.22).

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.