samedi 21 octobre 2017

Armée & Gendarmerie : Pas de Facebook ni Twitter…

Le général de Corps d’armée, Hosni Benslimane, commandant de la Gendarmerie royale et le général de Corps d’armée, Bouchaib Arroub, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) ont donné des instructions strictes interdisant formellement aux éléments des FAR et de la Gendarmerie royale d’accéder aux réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. En vertu d’une circulaire interne, militaires et gendarmes se voient tenus d’informer leur hiérarchie s’ils possèdent des comptes sur des réseaux sociaux et ce, pour des «raisons de sécurité».

A en croire quelques sources, ces institutions ont réagi lorsque certains militaires et gendarmes ont publié sur leurs comptes, sans chercher à nuire à leurs institutions, des informations confidentielles et sensibles selon lesquelles le Maroc aurait acquis du matériel de guerre sophistiqué, allant jusqu’à donner des détails techniques sur ces armes.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.