mercredi 12 décembre 2018

Anass Doukkali participe à la 71ème Assemblée mondiale de la santé à Genève

Le ministre de la Santé Anass Doukkali prend part à la 71ème Assemblée mondiale de la santé, organe décisionnel suprême de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a ouvert ses travaux lundi à Genève avec comme thématique centrale « la couverture sanitaire universelle ».

Cet événement offre l’occasion pour exposer l’expérience marocaine en matière de développement du secteur de la santé, des divers programmes nationaux de santé et les étapes franchies en matière de réalisation des engagements pris dans le cadre des Objectifs de développement durable liés à la santé pour tous.

A noter que les débats de l’assemblée de l’OMS devront se focaliser sur la question de « la couverture sanitaire universelle ». Dans ce cadre, le Maroc exposera son expérience dans ce domaine et ses divers chantiers mis en œuvre, tels que la couverture médicale de base, le Régime d’Assistance Médicale Ramed, l’élargissement du panier de soins, la tarification nationale de référence et l’instauration de l’agence nationale de l’assurance-maladie.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Antiterrorisme : Un curieux étudiant pro-Daech arrêté

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a procédé, samedi 27 octobre 2018, à l’arrestation d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.