jeudi 13 décembre 2018

Algérie : Le clan Bouteflika se renforce

Le Président Bouteflika, jouissant ou non de toutes ses capacités physiques pour diriger le pays, continue de se poser en seul maître du jeu sur la scène politique algérienne. Dans son bras de fer avec le Général Médiène, dit Tewfik (inamovible patron du DRS) et après avoir limogé les fidèles de ce dernier, comme le Général Touati, Mohamed Meguedem, ou Abdelaziz Belkhadem, il vient de récupérer un Général qui, lui, avait été mis à la retraite par Médiène, il y a un an de cela.

Il s’agit du Général Bachir Tartag qui a été nommé à la présidence de la République comme conseiller du Président Bouteflika.
Avant d’avoir des problèmes avec le Général Médiène, Tartag était le numéro deux du DRS, chargé de la sécurité intérieure. Selon la Présidence algérienne, le Général Tartag conseillera Bouteflika sur les dossiers ayant trait à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.

Voir aussi

Antiterrorisme : Un curieux étudiant pro-Daech arrêté

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a procédé, samedi 27 octobre 2018, à l’arrestation d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.