jeudi 17 août 2017

Affaire Zaz : Jugé coupable

La Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sebaâ à Casablanca a rendu, ce lundi 13 avril, son verdict dans l’affaire Karim Zaz. L’ancien DG de Wana a ainsi été condamné à 5 ans de prison ferme et à une amende de 40.000 DH au bénéfice de l’Office des changes. Le tribunal a également ordonné la saisie de ses biens. Les peines prononcées à l’encontre de ses présumés complices vont de 1 à 5 ans de prison ferme. Pour rappel, Karim Zaz et les 11 autres prévenus sont poursuivis en état d’arrestation depuis février 2014.

Les chefs d’accusation qui pèsent à leur encontre sont assez lourds: faux et usage de faux, atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données, abus de confiance, escroquerie et détournement de trafic de télécoms international.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.